Autres

Nouveau départ

Et voilà, après plus de deux semaines de fermeture, www.doremy.fr rouvre enfin ses portes pour vous accueillir! 

Cela fait désormais presque un mois que nous sommes en situation de confinement, du à la crise sanitaire engendrée par le virus COVID-19. Si au début cette nouvelle m’a terrifiée quant à l’avenir de mon site qui avait déjà connu maintes difficultés lors de l’année 2019 (et même l’année de son ouverture, c’est dire si je m’accroche!), j’ai finalement réussi à relativiser et à voir cela comme une chance. Cela faisait déjà plusieurs mois que je me disais qu’il était temps de changer. Changer quoi, c’était ça la question! Les photos des produits commençaient à me sortir par les yeux, alors c’était peut-être par là qu’il fallait commencer. Mais alors que je regardais les coulisses de mon site, j’ai aussi vu que j’avais de nombreuses mise à jour à faire, plus compatibles avec mon ancien thème, qui d’ailleurs était chaque année une plaie à changer, son designer ne le mettant pas à jour, nécessitant qu’on le contacte personnellement pour le faire etc. Bref, des contraintes, encore et toujours. Mais le problème se posait là: je n’avais jamais changé moi-même le design d’un site! Et une fois la machine lancée je n’avais jamais eu le temps de le fermer pour essayer…!

Le temps! En période de confinement, ce n’est certes pas ce qui nous manque! Alors je me suis lancée, j’ai trouvé un thème qui me plaisait dans les galeries disponibles, je l’ai acheté, et là j’ai commencé à chercher comment tout modifier à mon goût. Moi qui n’avais jamais touché au code, HTML, CSS…et bien j’ai retroussé mes manches et j’ai fini par réussir! Bien sûr, il y a sûrement des défauts, et des choses qui pourraient être améliorées, mais mine de rien, ça fait un sacré ravalement de façade au site!

Concernant les photos, même si j’adore mon diorama boutique, je voulais plus de cohérence, quelque chose de plus épuré, avec aucune distraction en fond, juste ce qu’il fallait, un fond uni pour mettre en valeur les tenues. Je me suis beaucoup inspirée de sites de mode tendance, H&M, Asos, même Levis, ou ceux que je pouvais croiser au détour d’une pub sur les réseaux sociaux. Surtout qu’en presque 3 ans, le fond a changé de nombreuses fois,, ainsi que la custo de certaines poupées, alors certaines photos me rendaient chèvre! Ne vous inquiétez pas pour mon diorama, lui et d’autres reviendront bien évidement sur mes réseaux sociaux, et évidement, comme c’était prévu à la base, la mini boutique viendra avec moi sur les salons.

Vous pourrez aussi noter la présence de nouveaux mannequins! Et oui, je me suis dit que ça ferait du bien de varier un peu, puisque tout est désormais très uniforme, avoir différentes dolls ajoute un peu de pep’s et de vie à tout ça, j’espère qu’elles vous plairont autant que ma petite Ambre, je vous ferai d’ailleurs une présentation de ma famille prochainement!

Alors évidement, tout n’est pas fini, j’ai encore des photos à faire: quelques vêtements à  plat notamment, dont j’ai pris les photos et qu’il faut que j’édite, d’autres encore qu’il faut que je photographie…Tout ça pour dire que j’ai encore du pain sur la planche! J’espère en tout cas que ce site vous plaira, autant qu’il me plaît, et que vous y trouverez toujours votre bonheur. 

J’espère également que vous apprécierez de lire ce blog, que j’essaierai de tenir le plus souvent possible, une fois par semaine au moins, pour partager encore un peu plus avec vous!

Je vous souhaite une excellente visite sur doremy et vous remercie d’être là pour me soutenir ♥

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *